Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
12 septembre 2012

Cakes aux oranges pochées (et sans gluten)

Bon, je ne suis pas cuisinière dans l'âme et ce sera très certainement l'unique recette du blog. Cette recette me fut communiquée par Ness, il y a fort longtemps et on ne s'en lasse pas, mais alors, pas du tout! MERCI TATIE NESS!

Cette recette est inratable! Je la fais tout le temps souvent quand on va chez les gens. Et comme inratable elle en est , on me la demande. Je ne saurais garder le secret plus longtemps (et je la retrouverai plus rapidement ainsi.. oui! je la fais régulièrement, MAIS je ne m'en rapelle jamais exactement.. appelez-moi Doris!)

Trève de bavardages! Action!

Ingrédients 

-2 oranges (variante : 1 orange + 2 clémentines)

-6oeufs

-200g de sucre

-250g d’mandes en poudre

-1càc levure chimique

-pépites de chocolat 

Marche à suivre :

-Faire pocher les agrumes dans l’eau pendant 1h (voir 2). Laisser refroidir complètement avant de réduire en purée (pour les gourmands et pressés comme moi, en faire plus par multiple de deux et congeler !)

-Préchauffer le four à 190°C

-Battre les œufs. Ajouter les agrumes, la levure, le sucre, les amandes en poudre. Mélanger puis verser dans des moules à muffins. Répartir qq pépites de chocolat noir.

-Enfourner pendant environ 30 min

La variante du gourmand :

A la place des pépites de chocolat, mélanger 5 morceaux de sucre écrasés avec le jus et le zeste d’un citron et répartir sur les cakes.

P1010232

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens en fait de m'apercevoir qu'en plus il est sans gluten et sans laitage si les pépites de chocolat sont retirées ce qui est bien pratique pour les personnes allergiques.
V
Rajoute qu'il est sans beurre, même weight watchers en serait dingue.
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité