Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
6 novembre 2012

Color Affection

Une semaine sur mes aiguilles circulaires pour sortir , enfin, le Color Affection, longuement admiré sur Ravelry, (http://www.ravelry.com/patterns/library/color-affection).

Oui mais voilà! Je tricote super serré..

J'ai suivi les indications sur le site: le super fil sec Holst Garn tricoté en fil simple en aiguilles 3.5. Et bien, le rendu n'est pas le même.. c'est joli, la matière est parfaite (ça! on ne peut pas dire le contraire), mais ça ne correspond pas exactement à ce que j'attendais..

Au final, le châle fait 160cm au lieu de 240cm de long. Allez! Soyons honnête, je le mettrai plus facilement, mais...

2012 11 06 color affection

Fil Holst Garn Samarkand coloris Lapis, Violet et Chalk (acheté au salon des loisirs créatifs de Toulouse, en direct , de la main de Gwendola à la mienne!!!! mais on le trouve aussi ici: http://www.laine-et-tricot.com/p-491-holstgarn-samarkand.aspx

Bilan de l'expérience, je prends la deuxième grande leçon en art créatif: toujours prendre une taille d'aiguille en plus que ce qui est préconisé (ou alors faire un échantillon... Halte là! la morale de cette histoire ne peut pas être l'épreuve de l'échantillon.. ce n'est pas possible, ça m'agace trop..!!)

(Pour mémoire, la première leçon infligée par des expériences passées et cuisantes était: TOUJOURS laver un tissu AVANT la coupe..)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> je recherche les explications en français du color affection. savez vous ou je peux le trouver.<br /> <br /> merci <br /> <br /> Virginie
S
moi qui ne tricote pas, je rêve de ce châle!! je demanderai bien à ma mère, mais est-ce compliqué? je me vois déjà avec quand je guide mes touristes pendant l'hiver..;
M
tres joli meme si ce sera peut-etre porte par la petiote plutot que par la maman du coup ! Et bravo pour avoir bien retenu la lecon de l'échantillon!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 929
Publicité