Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
27 janvier 2013

Piñata LEGO - anniversaire de Thomas (2/4)

Fête d'ANNIVERSAIRE des 10ans de Thomas sur le thème LEGO: la fleur au fusil, je suis partie en quête d'une piñata en forme de brique LEGO... bredouille je suis revenue.. mais je m'en doutais un peu!

..5 min de réflexion intense et voilà comment je me suis débrouillée:

1) prendre une boîte à chaussures, l'ouvrir au cutter sur son fond,

2) trancher en 6 tronçons égaux un "coeur" d'essui-tout,

2013 01 26 pinata lego (1)

3) assembler au pistolet à colle (quel outil .. indispensable!) les tronçons à la boîte

4) découper des disques dans du papier fort , les coller: et voici de jolis picots de brique LEGO!

5) couper des liens (9 dans ce cas) de bolduc, de 1 m de long, et les coller sur les côtés de la boîte. En couper un 10ème de 1,20m qui lui ouvrira la piñata et le coller sur tout le long du volet,

6) coller qq bandes de papiers pour maintenir la boîte fermée,

7) demander à son cher enfant 10 briques de sa collection perso et les coller au bout de chaque bolduc (la colle part très bien ensuite, si,si),

2013 01 26 pinata (2)

8) recouvrir de papier crépon, et le peindre comme on peut...

9) pour que les petits malins ne trouvent pas desuite quel lien tirer pour ouvrir la boîte de Pandore (perdition pour nous.. sifflet et cotillons.. fin de la tranquilité..on l'a bien cherché!!), coller un anneau de bolduc à un lien.

2013 01 26 piñata finie.

10) fixer à un crochet (il était là avant qu'on emménage.. les anciens proprio étaient donc adeptes des piñatas..?!!)

ET C'EST PIÑATA PARTY!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, vous dites qu'il faut En couper un 10ème de 1,20m qui lui ouvrira la piñata et le coller sur tout le long du volet, du coup je sais pas ou il faut que je le mette???<br /> <br /> Merci pour votre reponse
V
Bien joué, c'est très réussi. Thomas a du être content.
N
Pour le crochet j'aurais pensé à des trucs SM, mais bon, ça doit être mon esprit tordu, gnark gnark ...
E
excellent!!!!! Bon, faudrait pas pousser le surnom trop loin car je tiens a tata evil!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 917
Publicité