Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
24 avril 2013

Aime (beaucoup) comme Mina!

Cette veste, je l'ai repérée chez Les Toiles Filantes avec sa petite touche en plus du col retourné, du passepoil argent et de sa doublure colorée.

N'ayant plus peur de m'attaquer à la confection d'une veste, j'ai décidé de me lancer dans l'expérience MINA!!

Dans un premier temps, j'avais prévu un molleton taupe et un Liberty Margaret Annie sauge de chez Cousette Market. Mais ma non-expérience en molleton et le rendu très concluant de la veste de Thomas ont fait que mon choix s'est porté sur une gabardine violet sombre et un liberty en accord (acheté lors du salon des loisirs créatifs 2012).

Je ne suis pas peu fière de présenter ma Mina Première, (tadaaamm!):

 2013 04 24 Mina

 Aime comme Mina, Gabardine de coton violet sombre Tissu Eychenne, liberty (nom?), lila blanc du jardin

 

Il est prévu un temps de réalisation de 6 heures.. Mouai.. Alors pour les aguerries (mon fils précise: "6h, c'est une sprinteuse..!") Faut dire que j'ai eu quelques modifications à opérer avant de me lancer.. (tiens donc!)

-Aimablement comme Marie, elle a enrichi ses patrons de la taille LL. Bon. Ben moi, il me faut une XLL! Modif facile, mais qui prend du temps.

-le col retourné étant très tentant, j'ai sauté sur l'objet de tentation et exagéré l'arrondi des pièces de devant. Facile.

-et puis j'ai tout surpiqué pour plus de tenue et une touche plus "casual". Ok

-ajout d'un passepoil maison le long du bord devant (découper une bande -même pas dans le biais- de liberty et on assemble avec de la "queue-de-rat" -dixit la vendeuse- enfin du cordon fin)

-bon, et puis, il est vrai, que, lors de la couture finale sur l'envers de la veste,  j'ai buggué sur le devant-envers-mais-pas-comme-ça-mais-voyons-ah-oui-c'est-ça... un vrai sac de neurones aux synapses emmellées... 

Alors oui, 6h.. Plutôt un multiple de 6h!

2013 04 24 col

Zoom sur le col maintenu en place par point droit.

2013 04 24 poignets

Détail: les manches revers simple ou plus prononcé.

 

Je ne montrerai pas mon visage éclairé de bonheur, surmontant ma belle Mina pour Minauder comme une Minette, mais , à la manière de Thomas en Rock&Roll Attitude, je suis RA-VIE!!

Tellement ravie, que je prendrai prochainement mon courage à deux mains+machine à coudre pour ré-itérer l'expérience Mina, mais en molleton!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> où as tu trouvé la taille XLL??<br /> <br /> ca m intéresse car je compte me la faire mais jai peur que LL soit trop petit pour moi !
V
J'adooooooooorrrreeeeeeee. Elle est superbe !!! Ce contraste de couleur sur le devant, les pans arrondis et rabattus, vraiment c'est très très beau .<br /> <br /> non je ne le commanderai pas, non je ne le commanderai pas, non je ne le commanderai pas, non, non, non, non, ...
A
wouhahouuuu !!! Ta veste est superbe. J'aime beaucoup tes modifications. Merci pour le partage
G
Une jolie petite veste, bravo ! Lance toi dans le molleton, il n'y a aucune difficultées, du pur plaisir !
G
Jolie réalisation cette Mina! Bravo...
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 929
Publicité