Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
16 juillet 2013

Ma première Deer&Doe REGLISSE

Quoi?!! Une robe pour moi?!! Mais que se passe-t-il? Une révolution s'opère par ici!

2013 07 16 reglisse (3)

Pour le baptème de ma nièce, Mathilde avait sa robe "néologisment-nommée" Miragette à la japonaise (oui! j'invente, je créée, les mots, les matières, rien ne m'arrête..), Thomas avait décidé de revêtir sa chemise Légo (étonnament elle lui va encore), Fred a opté pour du Som*where (chemise en lin blanc cassé: si tu achètes, forcément, ça va plus vite..). Ne manquait plus que missa! Ce patron REGLISSE me faisait du charme, j'avais trouvé le tissu fluide, léger, presque aérien, ainsi que la doublure en coton: je suis passé à l'action et voilà! 

2013 07 16 reglisse (5)

Je me suis un peu râtée sur la ceinture, enfin, elle ne rend pas come je l'avais envisagée. Mais la robe tombe bien, elle et son décolleté font leur effet, et ma fille adooooooooore que maman ait une robe qui tourne comme les siennes (et moi aussi!!). Attention, Démo-du-qui-tourne!!

2013 07 16 reglisse (4)

Modifications: 

Pas de col lavallière (j'aime pô), jupe rallongée selon les indications données ICI , (mais seulement rallongé de 10 et 20 au lieu de 20 et 40 cm), et entièrement doublée (5cm de longueur en moins pour la doublure côté jupe), donc beaucoup de coutures invisibles faites à la main (aux mancherons et à la ceinture... arggggghhh, j'ai cru mourir!)!!

2013 07 16 reglisse (1)

2013 07 16 reglisse (2)

Au départ, je pensais pouvoir faire un montage invisible à la manière de Milk-Shake.. c'était faire fi des mancherons! J'en fais quoi des mancherons à cheval sur la couture, bref , pas faisable.

 

La prochaine sera dans un tissu moins transparent avec une finition au biais et coutures apparentes! Non, mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi qui l'ai testée, c'est très rigolo d'avoir une robe qui vous chatouille les mollets quand on marche !!! <br /> <br /> Elle est effectivement très belle et très flatteuse à la topologie, une grande réussite je le dis haut et fort, NA !!!
R
oooh c l'anniversaiiiiire de ton blog....c l'anniversaiiire de ton blog...une bougie!!!!
M
Magnifique réalisation! Comme je te comprends pour les coutures invisibles... mais c'est ca qui fait la classe dans ce genre de robes! La grande difference entre la couture maison et l'industriel! Le choix du tissu est parfait pour souligner les lignes ... et les topologies!<br /> <br /> Tu es magnifique!
L
Elle est très jolie : le tissu, le côté asymétrique, mais pas trop.
L
Elle est très jolie : le tissu, le côté asymétrique, mais pas trop.
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité