Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
8 mai 2014

Créative Team #3 - épreuve "Au Maison"

Pour ce deuxième défi créatif, Corentine de Motif Personnel nous a proposé de tester les tissus "Au Maison".

J'ai jeté mon dévolu sur deux tissus: la toile enduite à étoiles corail et le non enduit à cubes corail pour faire un sac.

Corentine m'a guidée vers un Première Etoile uni Pamplemousse pour la doublure. (parfait accord de couleur).

Quelques touches argent pour pimenter le tout: passepoil argent et simili cuir pour les languettes et le porte étiquette.

 

Pour ces belles journées de printemps, qui n'a pas besoin d'un grand sac pour partir en WE ou pour transporter tout un goûter au bord de plage? Qui?

En tout cas, moi, j'en voyais bien un depuis quelques temps qui collait parfaitement à ce projet: le sac week-end de Aime comme Marie dont THE tuto est !

 

2014 04 05 (3)Photographié dans un décor de rêve, une belle crique de galet, le soleil chaud qui mord la peau.. j'adooooore cette saison!!

 

2014 04 05 (4)La languette en simili cuir argent.

 

2014 04 05 (5)

Intérieur en Première Etoile uni pamplemousse, et ajout d'une poche.

**Et j'en profite pour vous montrer mes toutes nouvelles, toutes belles étiquettes tissées, commandées sur le site J'étiquette!

 

La réalisation? Pas de problème.. cependant, j'avais une légère appréhension pour les surpiqûres.. justifiée, ça glisse un peu sous le pied de la MAC. Heureusement, le papier de soie est là! Les surpiqûres ont pu se faire sans que je râle! Parfaite et efficace astuce! 

2014 04 05 (6)

 

2014 04 05 (1)Passepoil argent de chez Motif Personnel.. aussi!

 

 

 

Critique du projet:

-superbe qualité de tissu enduit: épais, belle tenue, ne se froisse pas.

-le non-enduit à cubes s'accorde avec le Première Etoile Uni Pamplemousse, si bien qu'en doublure, il fait ressortir les cubes corail!

-j'aime le fond en tissu enduit, qui permet de ne pas mouiller ce qu'il y a dedans.. sac de WE A LA PLAGE, quand même!

-il aurait été judicieux de traiter le tissu non enduit contre les tâches avant d'aller sur une plage de galets.. je vais y penser!!

-et ne faudrait-il pas un tissu de doublure plus épais, pour éviter l'éventualité d'une désolidarisation des anses du corps du sac? ..peut-être absurde, mais c'est ma hantise..!

 

Merci Corentine pour ce défi! Et à vous de vous amuser avec les tissus Au Maison!

 

Et n'oubliez pas de jeter un oeil aux très belles réalisations de mes co-défieuses:

-Café Frais

-Joviana

 

Pour faire partie de la prochaine Créative Team, allez voir par là: CLIC CLIC!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour l'avoir vu en vrai, je confirme que ce sac est une tuerie! t'as vaincu l'enduit! t'es au top!
J
Défi réussi et je vois que l'on a envie toute les deux de soleil avec cette couleur corail à croquer, biz.
M
Qu'il est beau, ce sac ! hâte de le voir en vrai dans la crique... et merci pour cette image pleine de bleu et de soleil, on en manque cruellement ici !
L
j'adore!! sac très sympa et ça sent les vacances!!! bises à tous les 4
M
Superbe ce sac !! :)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 917
Publicité