Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
21 juin 2014

Creative Team #3 - ultime défi.. en jersey

Pour cet ultime défi, Corentine nous proposait les derniers coloris de jersey 100% coton imprimé Première Etoile, ainsi que des nouvelles couleurs de jersey coton Léger comme une plume. Testé ici pour vous (pour moi, oui!!) : Jersey Léger comme une Plume coloris sable.

Coudre du jersey.. pour de vrai.. pffff!

Quel défi pour moi..

Je sors de ma zone de confort, définitivement.. Cela peut vous parraître absurde à vous, couturières émérites et rodées aux tissus extensibles, mais pour moi, ben, comment dire.. je bave depuis long, devant beaucoup de blogs, rompus à l'usage de ces étoffes élastiques, mais je n'avais jamais sauter le pas.. 

Allez, je me lance, et je vous montre comment j'ai sué bien cousu!!

2014 06 21 défi 3 (2)

 En grande gourmande j'ai cédé à l'appel du patron Crêpe de Colette patterns, que je voulais déguster en haut, à volant.

 

2014 06 14 defi3

J'ai modifié le dos et ajouté un volant à godets, selon la technique trouvée sur "Technique de la coupe" par Line Jaque: clic-clic! 

 

Et porté, ça donne quoi? ..Ben ça!

2014 06 21 défi 3 (4)  2014 06 21 défi 3 (7)

 

2014 06 21 défi 3 (5)  2014 06 21 défi 3 (8)

 

Pour utiliser mes chutes jusqu'à la dernière (un ultime défi se savoure jusqu'à la dernière once de matière), j'ai réalisée une pochette en simili peau d'autruche (Tissus Eychenne), intérieur gabardine fuschia de chez Motif Personnel (clic-clic!), et chute jersey pour maintenir le contenu de la pochette de fille!

2014 06 21 défi 3 (11)

2014 06 21 défi 3 (12)

 

Et comme c'est ma dernière lubie, j'ai bidouillé un "Hipanetruc-de-mon-cru", avec le Nom de mon beau jersey!

(bande de jersey imprimée cousue, au fil à coudre fuschia, à 2 liens de cuir beige )

2014 06 14 defi 3 (2)

 

2014 06 21 défi 3 (14)  2014 06 21 défi 3 (15)

 

***********************************************************************************************************************************

Voilà! Corentine et Motif Personnel, mille mercis et encore plus pour m'avoir ouvert les portes de la Créative Team. Cette expérience ne fut que joie, plaisir, bonheur ..et un peu de sueur froide .. (couper/ pas couper/ être sûre de ne pas saccager vos beaux tissus!!! )

Et ce n'est pas sans un certain pincement au coeur, mais aussi beaucoup de curiosité et de plaisir blogguesque anticipé, que je cède ma place aux talentueuses nouvelles bloggueuses de la CREATIVE TEAM #4! 

*Fabienne d' Archibald et 3 petits points 

*Edwige de Coeur de Tribu 

*Elodie de Bobines d'Elo 

Have good timegirls!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli ce bracelet!belles couleurs assorties!
B
Très envie de me lancer dans un bracelet ipanema truc. Quel type de fermoir as tu utilisé et où l'as tu acheté? Merci merci!! bisettes
C
Que de bonnes idées par ici et un Craquage sur ton bracelet qui te va à merveille. Merci pour les encouragements et bien contente de lire que j'étais pas la seule à avoir des inquiétudes à coudre du jersey ;-)
L
Magnifique ton hypanatruc!!!!!! J'adorrrrreeee :)
B
Marraine l'a fait ou comment rentabiliser à fond un coupon de tissu!! Bravo pour toutes tes magnifiques réalisations!! La relève sera t-elle à la hauteur?!!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité