Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
3 septembre 2014

Comment ma fille m'a eue!

2014 09 01 jupette de grande 011

Ma fille, ma princesse, mon crapeau ("je ne suis PAS un crapeau!"), en rentrant de vacances, a ourlé de tendresse son plus beau regard et, de sa voix douce et gracieuse, m'a dit:

"Maman? - papillons dans les yeux-

Tu veux bien m'aider à faire une jupe longue? -flap, flap-

J'aimerais têêêllement coudre avec ma machine?" 

Que dire, que faire? Sûrement pas refuser!

Après choix du modèle et du tissu ( je n'ai rien dit, mais pensé à l'intérieur de moi-même : ah oui? tu es sûre que tu veux couper mon Liberty.. Gloups), Mathilde s'est mise à l'ouvrage depuis la reproduction du patron jusqu'aux finitions.... 

2014 09 01 jupette de grande 1

C´est cela, oui!

In your dreams!

La Princesse de Gratte Fesse s'est arrêtée juste après cette photo.

Par contre et en revanche, la belle a pointé le bout de son nez à chaque étape, en m'apostrophant, systématiquement d'un: "c'est bientôt fini?"  ou bien "c'est pas encore fini?"..

Pinaise de pinaise! Les enfants sont formidables et le petit personnel se fait toujours rouler dans la farine! 

2014 09 01 jupette de grande 2   2014 09 01 jupette de grande 3

2014 09 01 jupette de grande 9   2014 09 01 jupette de grande 010

Et en prime, je vous livre un drame, avec du suspense, de l'action et du véritable talent façon Actors Studio: "The roman photo of the summer end" (avé l'accent)

2014 09 01 jupette de grande 4

2014 09 01 jupette de grande 5

2014 09 01 jupette de grande 6

2014 09 01 jupette de grande 7

**************************************************************************************************************************************

Fournitures et détails:

*patron JCA-016-F  , jupe rallongée de 5 cm

*Liberty -?-, venant de chez FifiJolisPois, il me semble..

*coton fuschia (France Duval-Stalla)

*pression coeur Kam (FranceDuval-Stalla)

**************************************************************************************************************************************

La prochaine fois, ce sera ma fille,ma princesse, ma colombe qui coudra!

A moins que je tombe encore dans son joli piège..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, les gosses! ils nous auront jusqu'a l'os XD<br /> <br /> trop choupinette cette robe de princesse voleuse de fraise!
R
tout un drame...pauvre petite fraise..lol...<br /> <br /> en tout cas cette jupe est superbe...joli travail...;)
M
C'est ni la première ni la dernière fois que tu te feras eue... mais en fait, tu aimes bien ça et elle le sait! Et nous on s'en régale les yeux...
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 000
Publicité