Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
4 octobre 2014

JCA comme Joli Caban d'Anniversaire!

Eva (et Jâââde) fête 8 ans de joie de vivre, d'observation, de retenue, d'intelligence malicieuse, et d'amitié indéfectible avec .. les adultes!

(Elles ont beau être jumelles, on ne peut imaginer deux fillettes plus différentes l'une de l'autre! Bien joué les parents!)

Bon anniversaire Eva       

J'ai eu grand plaisir à coudre pour ma délicieuse filleule Evanoui, une veste issue d'un Japan Couture.

2014 10 04 éva (2)

2014 10 04 éva (3)

2014 10 04 éva (4)

2014 10 04 éva (5)

2014 10 04 éva (6)

 

2014 10 04 éva (7)

2014 10 04 éva (8)

 

Tant qu'à être dans un patron japonais (non traduit.. mais les schémas sont si clairs!), autant agrémenter la veste, d'une broche papillon en ORIGAMI!

J'ai trouvé la marche à suivre (pour l'élevage des papillons en tissus), chez "Les lubies de Louise". (et depuis je me retiens de me lancer dans un élevage intensif !)

 

2014 10 04 papillon broche 1

2014 10 04 papillon broche 2

 

*******************************************************************************************************************

Fournitures et modifications:

*patron de veste n°S du livre JCA-296-S,

*taille 130 pour la largeur ..mais j'ai rajouté 6 cm en longueur de corps et de manches.. 8ans mais trèèèèès longue, la petite!

*coutures intérieures et bas de manches finies avec du biais

*coudières maison

*jersey molletonné noir (France Duval-Stalla)

*popeline fuschia à étoiles argent et biais assorti (France Duval-Stalla)

*plumetis fuschia (France Duval-Stalla)

*pression Kam noir ronde (France Duval-Stalla) 3 séries de 2 pressions rapprochées

*******************************************************************************************************************

Encore un excellent Anniversaire à ma Miss Bouclettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Le papillon fait aussi partie de ma to do list! C'est trop mimi!
R
et encore une petite fille qui a bien de la chance!
V
ohhhh comme c'est joli ! framboise et chocolat !
B
Bon anniversaire à Eva aussi! Dis donc ta fille t'a pas dit on est copine aussi et je mets du 38! ;-)
R
et bin tout un chouette cadeau...heureuse la Eva...oh que ouii..tout un chouette anniversaire pour elle...;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 917
Publicité