Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
15 octobre 2014

Sew Along Bruyère # quand la toile devient robe définitive

 

Bon! Ma toile en coton rouille épais est finalement devenue une robe d'automne!

Parce que, -on est d'accord-, il ne faut pas gâcher du tissu.. jamais.. c'est sacrilège.. Et même si le rouille ne s'accorde pas trop au reste de mon dressing, et bien.. je l'aime bien en fait..

Ou alors nous sommes en présence d'un énième exemple de syndrome de Stockholm..(héhé! Fait divers: "une pôv femme prise en otage par un tissu rouille, alors qu'elle ne jure que par le fuschia, les bleu et les violet, finit par l'aimer d'un amour inconditionnel et absolu." !!)

2014 10 14 SAB robeRobe en pied, qui arrive juste sous le genou

 

2014 10 14 SAB colCol avec sa folie de Liberty tout doux sur le haut du dos. Quasi invisible mais délicieux contre la peau!

 

2014 10 14 SAB dosDos et pièce surpiquée

 

2014 10 14 SAB parementureLes parementures de Liberty rendent ma robe super agréable.. je me les aime mes parementures!!

 

2014 10 14 SAB pli et pince dosCeinture surpiquée

 

2014 10 14 SAB capucinCapucin? je ne connaissais que le petit singe de ce nom là..

Merci BySandra'sHand, pour avoir démystifié cette difficulté de bas de manches!

 

2014 10 14 revers manchesOn remarquera le revers en folie de Liberty, ainsi que la couture anglaise de la manche! Mais si! regardez la couture! dedans! là!

 

2014 10 14 pate boutonnagePate de boutonnage et ses 12 pressions nacrées

2014 10 14 SAB manche GPetite difficulté rencontrée pour avoir des raccords de manches nets, ça plisse un peu, c'est pas satisfaisant..Je vais améliorer ça pour ma version prochaine!

 

2014 10 14 SAB poche DQui dit robe, dit poche! J'ai repris le modèle de poche de la jupe Chardon et je les ai posées à 7 cm de la ceinture.

 

2014 10 14 SAB poche EBeauté intérieure de la poche..!

2014 10 14 SAB robe arrondi

Le bas de la robe garde l'arrondi de la chemise. Pour cela, rien de plus simple! J'ai juste rallonger les pièces de la jupe de 14cm.

 

2014 10 14 SAB ourlet basEt dernier petit détail approximatif, un pli disgracieux est venu (à l'insu de mon plein gré), quand j'ai réalisé le mini ourlet..

Ce coton épais n'a pas voulu avoir la courtoisie de s'écraser, malgré le passage sous le fer!! Du coup, la MAC a un peu galèré pour triompher!!

 

****************************************************************************************************************************************************

Modifications et fournitures:

*patron Deer&Doe, chemise Bruyère (parfait! comme d'habitude!)

*Sew Along Bruyère par BySandra'sHand (excellentissime, bravo Madame pour ce moment de bravoure bloggesque!)

*tissu de coton épais rouille, initialement prévu pour faire juste la toile! (1001 tissus à Portet)

*Liberty Valéria Rouge (Motif Personnel)

*pressions nacre (1001 tissus à Portet)

*patron rallongé de 14cm pour transformer la chemise en robe-chemise

*ajout de poches, prises dans la couture, du patron Chardon

*ajout d'une parementure de ceinture en Liberty, pour plus de douceur!

****************************************************************************************************************************************************

Et encore MERCI à Deer&Doe pour ce beau patron Bruyère et à BySandra'sHand pour le SewAlong!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est-ce qu'un coupon de 2,20m de long est suffisant pour faire la robe comme préconisé pour la chemise? sinon, combien il faut en plus ? merci
R
elle est canon cette toile! ma version sera aussi une robe... mais faudrait que je trouve le tissu pour ca XD
L
Magnifique! Et portée qu'est-ce que ça donne?
M
elle est vraiment très belle bravo ! dommage qu'elle soit portée par un cintre sur les photos !! :)
M
Et bien quel boulot, bravo ! Reste plus qu'à nous la montrer portée ;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 000
Publicité