Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
16 octobre 2014

Chemise Bruyère # Work in progress!

Pinaise, ce que j'aime le marathon!

Rectifions de suite: pas la course à pied, hein! Le marathon en couture, bien sûr!

Galvanisée par mon sew along express (rendu presque dans les temps), j'avais prévu de réaliser ma chemise Bruyère dans mon tissu chéri, "shine blue black" de l'Atelier Brunette, aujourd'hui. Oui, ce jeudi, et au soir de poster le résultat.. hé, hé! Petite inconsciente, va!

Alors, j'y suis depuis 9h ce matin + un arrêt au stand ravitaillement à midi + reprise jusqu'à 15h30 = environ 5h30.. et??? et c'est pas fini!

Une question m'assaille alors: mais comment ils ont fait dans Cousu Main pour les épreuves techniques? avec si peu de temps imparti? J'en reste dubitative.. et admirative! Avouez, vous aussi, toutes autant que vous êtes, vous avez suivi ce concours! Perso, je m'en suis délectée!

Bref!

Voilà un bout de ma chemise:

2014 10 16 WIP (1)En version puzzle..

2014 10 16 WIP (2)Le corps est assemblé à la jupe. J'ai choisi de doubler la ceinture de l'intérieur. (comme pour la bruyère robe rouille)

2014 10 16 WIP (3)Avec un tissu si fin et transparent, les coutures anglaises prennent tout leur sens.

 

En revanche, je lance une question (si qq'un a une réponse, je prends!):

*je me demande si la parementure du devant ne va pas être trop voyante.

*Mais si je ne la mets pas, la finition du col va être moche..pas possible, niet, nada..

*Comment faire? un biais à la place de la parementure de la pièce du devant? et je ne mets que la parementure du haut du dos?

Merci pour vos idées!

 

Si je résouds cet épineux problème, ce WE je devrais pouvoir vous montrer ma chemise Bruyère toute en finitions itou, itou!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle va être très jolie cette chemise mais là je ne peux pas t'aider ;-)
M
Ben moi je n'ai aucune idée pour t'aider à résoudre cet epineux problème... <br /> <br /> Mais bravo pour ces deux robes ! La "rouille" est magnifique ! <br /> <br /> ...Tu l'emportes en vacances ??
V
Moi!!! Moi!!! Moi j'ai une idée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> T'as qu'à tricoter un pull...<br /> <br /> <br /> <br /> Ok je sors, ...
R
bin oui lala on ne t'arrete plus didonc...punaise tout un haut...vraiment sympa comme tout...;)
M
Tu es une perfectionniste… voila pourquoi! A propos, je verrais bien cette chemise sans manches et sans col aussi, juste un biais du meme tissu en finition.<br /> <br /> Mais si tu insistes, alors, sans parementure devant, juste une petite mousseline blanche pour la parementure du dos (voire meme le dessous du col pour faire ressortir les petits carres noirs sans qu'ils ne s'entrelacent?) et tu finis le placement du col en couture invisible a la main pour la partie devant :) en cousant en premier le dessous du col et ensuite le dessus du col en prenant en milieu le tissu de la chemise (un peu comme si tu posais un biais mais bien plus large pour en faire un col… ok c'est pas très clair?
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité