Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
1 décembre 2014

Rétro-calendrier de l'avent..

Dans un élan d'optimisme innovateur, j'ai proposé à mes enfants de faire leurs calendriers de l'avent..

Consternation, grimaces, yeux de lapins pris dans les phares, naissance de ronchonnades..

Ils préfèrent leurs traditionnels calendriers de l'avent, comme l'année dernière et les ans passés,  L3GO et PLAYM3BIL.. Conclusion: les enfants sont des vieux, il ne faut jamais que rien ne change.. jamais..

(j'entends déjà le discours psychomachin: importance des rituels, pour se construire, se rassurer, blablabla..OK! j'entends! mais quand même!!)

 

Parce que j'en avais repéré des idées ..

Et même ce trop trop beau Diam's de l'avent chez Sanglota..(CLIC-CLIC) et il déchire! Comprenez moi.. Avoir 24 diamants et si énoooormes, voilà qui fait rêver.. on se prendrait presque pour la reine d'Angleterre..! (Bon, c'est vrai que pour des marmots, c'est moyen, j'avoue..mouahah!)

A ce point de mon projet "calendrier de l'avent", s'ouvre un panel de questions: pour qui? pour quoi? dans quel but?

Deux secondes de réflexion..

Et si le calendrier de l'avent était un rétro-calendrier, qui accompagne dans la réalisation des cadeaux de Noël?!

Riche idée! Alors ce diam's de l'avent sera pour moi, pour mettre un coup de pied aux fesses de ma procrastination (qu'elle a très proéminentes!!), dans le but de faire des cadeaux home-made, de tailler dans le gras de ma to-do-list, d'avancer, de créer, de m'éclater, pendant ce mois de préparation de Noël!

Allez! Je vous montre mon trésor de Diam's de l'avent!

 

2014 12 01 mon calendrier de l'avent (1)

2014 12 01 mon calendrier de l'avent (2 )

Et voici les petits mots doux que je m'auto-adresserai à travers ces diam's.. Ah ben non! On va laisser le temps passer et les petits mots doux éclore jour après jour, et peut-être, si je travaille bien, je vous montre au fur et à mesure.

Bonne préparation à vous et Joyeux mois de Décembre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ooooooh j'ai 8 jours de retard mais je le rattrape de suite et je te suis tout ce mois de décembre (j'adore les calendriers de l'Avent!!!!)!
N
Une superbe idée, j'adore ! Il est magnifique ce calendrier!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Nath
R
et bin tu as raison..il faut changer....tout un superbe calendrier....magnifique comme tout....;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 917
Publicité