Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
3 décembre 2014

DAY 3 : le sapin! le sapin!

2014 12 03

 Aujourd'hui, les décos du sapin!

2014 12 03 invitation du jour

On a ressorti les guirlandes et les boules, orné notre beau sapin, mais.. il manquait qq chose de plus personnel.

D'abord, les suspensions!

Vous avez pu apercevoir hier au pied du cerf, les premières décos customisées avec ma fille (Modes et Travaux de décembre). Nous les avons peintes en rouge et nous avons recouvert une des deux faces de papier auto-collant à paillettes rouge. 

2014 12 03 le sapin

Mais malheur! Il manquait un lapin dans ces décos! Nous avons donc récidivé aujourd'hui avec un sujet lapin (ouf!) et une étoile.

2014 12 03 déco sapin (2)

2014 12 03 déco sapin (3)

2014 12 03 déco sapin (10)

Etoile pendue au rideau, grâce à une tresse de 3 liens de Liberty (Oui, Ness! j'ai découpé du Liberty.. Mouahahah!)

2014 12 03 déco sapin (5)   2014 12 03 déco sapin (6)

 Enfant studieuse, artiste-peintre en devenir..

 

Et puis, les anti-sèches du Père Noël:

Comme le Père Noël est un peu vieux, a la vue qui baisse, l'ouie qui flanche et la mémoire qui fuite un peu, on a décidé de l'aider en posant de petits écriteaux avec le prénom des enfants (et des grands, qu'il ne les oublie pas, hein!!) de la famille, pour qu'il sache qui il doit gâter dans cette maison! Voici ceux des 3 cousines. (ceux des cousins y sont aussi.. pas de panique!)

2014 12 03 déco sapin (7)

2014 12 03 déco sapin (8)

2014 12 03 déco sapin (9)

Attention, il s'agit du moment Art de la récup! En effet, ces petits écriteaux ont servi au Noël précédent pour que chacun reconnaisse son verre! (en parlant de verre, on pensera à laisser un peu de vin chaud pour le Père Noël, au pied du sapin..)

 

Et pour finir, le faux-pas colorimétrique de Noël:

Emportée par le tourbillon de Noël, chez Cultura, j'avais acheté de quoi faire des mini étoiles en origami.

2014 12 03 déco sapin (4)

Plusieurs points très positifs: elles sont jolies, elles sont relativement rapides à faire, et la réalisation est un moment un peu hypnotique qui a pour effet très bénéfique de détendre et d'effacer les tensions de la journée..

En revanche, elles ne sont pas du tout dans le thème de la déco de notre Noël.. Soit! Elles vont rejoindre un pot pourri à l'étage, alors!!

Et vous? Le sapin est fait?

 

PS: à la demande de Manue:

2014 12 04 (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis une fan inconditionnelle des déco du sapin homemade et quand on voit les tiennes on comprend pourquoi! Il faut dire que je suis tombée amoureuse de ce petit lapin...<br /> <br /> J'ai fait mon sapin ET lavé les vitres des fenêtres du salon (surement pour que les voisins voient mieux mon bel arbre) dimanche! Il manque encore 2/3 choses mais j'avance au niveau du Christmas spirit!
M
sympa la photo en PS…merci!<br /> <br /> Et ainsi, je peux dire que nous aussi nous avons fait nos decos de Noel, lumières, sapins et creche, bref, restait plus qu'a faire des gâteaux de noel, chose faite également, on est au point!
M
Mais c'est incroyable de narguer les gens comme ça avec toutes ces réalisations! Et en plus y a même pas une photo d'ensemble du sapin....<br /> <br /> Ben quoi, je cherche une excuse pour avoir décalé cette tâche au week-end qui arrive ! Ah si, j'ai une excuse, on va acheter le sapin vendu pour financer l'école de Mathieu vendredi soir!
R
vraiment de chouettes decos...ouah que de merveilles...punaise...ce rouge est superbe..et tout un chouette travail en famille...;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité