Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
11 décembre 2014

DAY 11 : GoûThéBox

2014 12 11

 

 

2014 12 11 invitation du jour

 

On remarque depuis un certain temps que la folie des box a emporté toute la blogosphère. On en trouve de toutes sortes, pour tout public, de la plus pragmatique à la plus farfelue. J'ai succombé à la MyLittleBox, dernièrement à la FreeTimeBox et bien sûr à la Box des Créatrices.

Faible femme ... ou faible mouton, c'est selon..! (mais c'est si bon, de se faire plaisir!!)

Pour ce Noël, j'ai commencé les cadeaux et je n'ai pas pu m'empêcher de les emballer façon box, avec goodies, itou, itou!

Pour mes grands-parents, fins gourmets gourmands, je ne vais ni coudre, ni tricoter (les châles de Groumi, c'est Ness qui s'en charge! Merci encore!!), mais leur concocter une Box des Douceurs , nommée la GoûThéBox !

2014 12 11 GoûThéBox (1)

2014 12 11 GoûThéBox (2)

2014 12 11 GoûThéBox (3)

2014 12 11 GoûThéBox (4)

 

Pour cela, il nous faut:

-des croquants maison (recette toute simple, mais poudre d'amandes à la place des amandes entières)

-une confiture de citron maison

-des sachets de thé home-made

-une boîte vide MyLittleBox

-du tissu (chute du panneau Aime comme Marie ayant servi à la Travelling Wallet.. toujours garder les belles chutes!!)

-du vernis-colle

-et un super tuto: celui de AliceChouquette clic-clic (il est vraiment super bien fait)

 

On commence par le contenant:

2014 12 11 GoûThéBox (5)

 

On poursuit par les contenants dans le contenant ! Je tiens particulièrement à cette boîte de papier que ma grand-mère m'a appris il y a .. qq années!! Mais c'est si bien ancré dans ma mémoire, que je peux les faire les yeux fermés. Je m'aperçois que plier le papier pour en faire cette boîte a qq chose de très sentimental.. 

2014 12 11 GoûThéBox (7)

2014 12 11 GoûThéBox (8)

 Les thés viennent du Palais des thés. Je les achète en vrac, mais c'est plus simple et surtout plus joli de les ensacher. Pour les étiquettes, j'ai simplement scanner/imprimer des A4 de coupons de tissus. Puis j'y ai ré-imprimer mes étiquettes avec le nom du thé.

2014 12 11 GoûThéBox (9)

2014 12 11 GoûThéBox (10)

Il me reste à laisser sécher ma boîte, lui repasser une ultime couche de vernis-colle, finaliser la "suture" de mes sachets de thés (au fait 2g de thé par sachet!) et ... refaire des croquants 2 jours avant de les offrir (car même s'il parait que les croquants peuvent se conserver longtemps, je suis sûre-certaine-ma-main-au-feu qu'ils se feront croquer avant!!)

Allez! Joyeux Noël les Gourmets!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore moi aussi les cadeaux home-made façon "box" et la tienne a l'air savoureuse! En plus tu sais bien choisir tes thés le palais des thés est un de mes fournisseur préféré! Tu les trouves où tes sachets vides?
C
Astucieux le coup du scann de tissus...je range ça dans un petit coin de ma tête
C
TEs papiers sont très beaux! J'adore celui des gouttes!!!!
M
J'adore tes idées !! Et cette boîte !! <br /> <br /> Par contre une question : en quoi sont fait tes sachets de thé ? Je cherche à en faire pour une amie et je ne sais pas dans quoi ?!? <br /> <br /> Merci encore pour toutes ces idées ...
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 969
Publicité