Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
4 janvier 2015

Mickaëlle de Noël pour Maïtena

Le DAY 21 de mon rétro-calendrier de Noël avait été consacré au cadeau de Maïtena (clic-clic).

J'ai cousu la robe Mickaëlle du livre "Un été couture" de Géraldine Debeauvais(RDC).

2015 01 04 robe Mickaëlle (1)

2015 01 04 robe Mickaëlle (2)

 Je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter des modifications.. Le patron orginal propose de faire des parementures (2 pour les emmanchures et 1 pour le col). Je trouve que le rendu n'ai jamais net ainsi. Aussi, j'ai fait une parementure unique qui reprend le haut .. du haut, à la manière des patrons de Aime comme Marie, si vous voulez!

Qq photos valent mieux qu'un long discours mal ficelé!!

2015 01 04 robe Mickaëlle (3)

2015 01 04 robe Mickaëlle (4)

2015 01 04 robe Mickaëlle (5)

2015 01 04 robe Mickaëlle (6)

2015 01 04 robe Mickaëlle (7)

2015 01 04 robe Mickaëlle (8)

On obtient des finitions nettes et sans couture apparente! Bonheur!

 

2015 01 04 robe Mickaëlle (9)

2015 01 04 robe Mickaëlle (10)

2015 01 04 robe Mickaëlle (11)

Les fronces ne prennent que la partie centrale de la jupe (face et dos).

Côté face: ceinture en popeline contrastante de la couleur des feuilles bleu sombre du Liberty..

 

2015 01 04 robe Mickaëlle (12)

..et côté pile: ceinture doublée pour éviter que les coutures fassent des gratouillis.. 2015 année du confort!!

 

2015 01 04 robe Mickaëlle (13)

Coutures intérieures à l'italienne, et finitions à la main et ourlet bordé de biais Liberty.

2015 01 04 robe Mickaëlle (14)

2015 01 04 robe Mickaëlle (15) Elle est presque aussi jolie à l'envers qu'à l'endroit! 

 

Et pour un ensemble parfait, la robe était accompagnée du bracelet de la FreeTimeBox,

dont les couleurs correspondent au ton près à celles de ce magic' Liberty!

 

Encore un Magnifique Noël à toi, très chère Maïtena..

et le rendez-vous est pris pour des photos portées, à la plage ,

dès que le fond de l'air se réchauffe un peu (se réchauffe carrément!)

*******************************************************************************************************

Fournitures et modifications:

*patron de robe Mickaëlle du livre "Un été couture" de Géraldine Debeauvais(RDC)

*Liberty Misti Menthe à l'eau (exclusivité Motif Personnel), Première étoile émeraude (Motif Personnel)

*popeline bleu sombre (Tati Tissus)

*parementure de buste remplace la parementure d'emmanchures + col

*ceinture doublée

*coutures italiennes

*ourlet de la jupe par biais en Liberty maison

*******************************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Jolie, j'aime beaucoup les couleurs
M
Je l'adore (bon, les précédentes aussi, c'est vrai ... mais ce liberty turquoise...miam !). Tout est beau et les tissus très doux !<br /> <br /> Merci, talentueuse Marie .. mais.. c'est quand l'été ... ?
C
Quelles belles finitions... Ce tissu donne des envies d' été .
M
Magnifique robe bien de saison… ah, j'oubliais, j'habite en Floride!!!<br /> <br /> Bref, z'avez qu'a venir, en plus on a fait du rangement! si si!!!!!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité