Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
15 mai 2015

Les mésaventures de la couturière qui oublie ses fondamentaux..

Ah! Les fondamentaux.. laver les tissus, faire une toile, mais surtout.. PRENDRE LES BONNES MESURES! Il faudrait que je me fasse une petite affiche (taille cinéma), modestement encadrée (avec une guirlande aux feux clignotants) et la lire de temps en temps (tous les soirs avant de m'endormir).

Que je m'explique:

Avec ma fille , nous avons entrepris un ouvrage afin d'utiliser les fournitures déposées dans ses souliers par Le Père Noël (clic-clic)

On voulait faire le sac Colombine, de l'excellent ouvrage de Lise Paynot. Ce modèle est originellement destiné à accueillir les nuitées d'une poupée. On voulait en faire un sac pour la Mini MAC Janome de Mathou. Mais, on n'avait pas la Mini MAC sous la main. J'ai donc agrandi, à vue de nez, (arghhh) les dimensions du patron pour la faire entrer... (les bases du drame sont posées..!!)

2015 05 15 sac de MAC plage (1)

 

Mathilde a décalqué le patron, nous avons discuté sur la nécessité d'une poche interne, nous avons partagé sur la joliesse d'une finition passepoilée. Elle a donné les premiers coups de ciseaux, et..et..Je ne cacherai pas que ma princesse crapaudine m'a fait son coup (ça devient une facheuse habitude!!) d'être à fond sur les premières étapes, et de me laisser choir en milieu du process. Mais, soit! (je ne peux pas rivaliser avec le chat, le chien et le grand jardin des vacances) Le sac est là. Je remettrai en question mes capacités pédagogiques ultérieurement.. 

 

2015 05 15 sac de MAC plage (2)

2015 05 15 sac de MAC plage (3)

 

2015 05 15 sac de MAC plage (4)

2015 05 15 sac de MAC plage (5)

2015 05 15 sac de MAC plage (6)

 

Mais quelle ne fut pas notre surprise, de retour à la maison, de s'apercevoir que la MAC ne rentre pas dans le sac.. arghhh!

Rappelez moi.. On avait dit quoi sur la prise de mesures?!!

Ah oui!

C'est un fon-da-men-tal..

 

2015 05 15 sac de MAC plage (7)

Pas grave, ça fera un joli sac pour partir en vadrouille..!

**********************************************************************************************************

Fournitures et modifications:

-modèle sac Colombine, (Vêtement et Accessoires pour mes poupées de Lise Paynot)

-tissus Petit Pan: 2coupons de tissu enduit Iroquois rouge, 2coupons pois rouge, biais pois noir, passepoil et biais Sioux Rouge

-zip rose fluo Chouette Kit

-sangle coton rouge et accessoires Mercerie rue Voltaire à Perpignan

-pompom cuir rouge (FifiJoliPois)

-ajout d'une poche interne et un rabas à fermeture cartable.

-passage de la sangle tout autour du sac (pour supporter le poids de la Janome, croyais-je!). 

**********************************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage, mais ce sac est reste vraiment très beau!
V
moi je dis, faut trouver une mac qui rentre dedans !!!!<br /> <br /> Comment ça, non???!!!<br /> <br /> Pffff, t'es pas joueuse ...
R
bin oui tout un sac didonc...euh c'etait pas pour la poupee non ?....en tout cas a la fin c ta belle princesse qui l'a eu...lol
M
Super sac et vive le retour de la couture!
I
Très joli sac tout de même ! J'aime beaucoup le choix de tissu et le pompon !
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 969
Publicité