Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
19 septembre 2015

Anniversaire de Sioux: 8 ans!

 Ma petite indienne a 8ans!

DSC00242

 

Première étape: lancer les invitations. Nous avons donc concocté les cartons d'invitation recto-verso, sur mesure, avec enveloppes assorties!

2015 09 20 carton

2015 09 19 -03- carton2

2015 09 18 (2)

 

Deuxième étape: préparer la fête autour de la thématique des indiennes: totem, tipi, flèches, etc..

Le grand totem est sculpté dans des matériaux précieux: véritables cartons de tante Picard (hé hé), gros scotch orange de déménagement, masking tape, papiers brillants et plumes.

2015 09 19 - Grand totem

 

DSC00392

Le petit tipi est taillé dans les meilleures étoffes... ah non! il est en papier et masking tape.

2015 09 19 - tipi

Troisième étape: préparer les jeux

Après une rapide recherche sur le net, nous avons trouvé une fête clés en main (ou presque) , grâce au site http://situveuxjouer.com/2011/04/25/la-fete-des-indiens-suffit-de-la-demander/

Il y est proposé tout un tas d'activités, que j'ai repris -quasi- in extenso!

Mon grand s'est spontanément proposé pour endosser le costume de maître du jeu; je lui ai donc préparé des enveloppes détaillées pour chaque activité, au nombre de 7. De quoi occuper les 6 pépettes.. pardon petites squaws, de 14h à 18h sans pause, car elles sont à fond, à fond, à fond.. !

 

Ultime étape: FAIRE LA FÊTE!!

JEU 1: Apache ou Mohican

2015 09 19 - jeu1 apache ou mohican

 Les déguisements ont demandé un peu de préparation: 

2015 09 19 - jeu1 tenue porte plume

*faire les bandeaux extensibles, en suédine, et avec un emplacement pour la plume

 

2015 09 19 - jeu1 tenue

 *retailler des T-shirts (1er prix chez GoSport, 4 unis blancs et 4 unis fucshia en taille 16 ou 14ans), beaucoup plus grands que nécessaire pour faire des tuniques indiennes, en frangeant le bas et les mancherons.

 

2015 09 19 - jeu1 mixture

*le rite d'intronisation: faits avec de bons ingrédients, mais c'est pas bon, mais c'est exprés!

JEU 2: la parure

2015 09 19 - jeu2 parure1

2015 09 19 - jeu2 parure2

 Chacune est passée à la réalisation de son collier d'indienne en perles thermosoudables Hama.

On avait concocté des modèles avec ma fille, et chacune a laissé parler son imagination!

2015 09 19 - jeu2 atelier parure

 DSC00423

Et même le Maître du jeu a testé, mais sur une thématique Minecraft! 

 

JEU 3: la course des purs-sangs

2015 09 19 - jeu3 course purs-sang

 

DSC00293

 

JEU 4: Attrap'renardeau

2015 09 19 - jeu4 attrap renardeau

 

JEU 5 : Sioux-ball

2015 09 19 - jeu5 sioux ball

 

JEU 6: suivez la piste ... jusqu'au goûter!

2015 09 19 - jeu6 suivez la piste

 

Les flèches de bonbons ont aussi demandé un atelier (la veille). Armée de mon pistolet colle, j'ai fixé des plumes au bout d'une pique en bois, et décoré d'une ficelle pour rôti! Le jour même, mes enfants et moi avons piqué les bonbons sur les flèches, en se faisant violence pour ne pas (trop) en manger!

2015 09 19 - mon truc en plume (2)

2015 09 19 - mon truc en plume (3)

 

Quelques plaques de mini-croissants au nutella ont été cuits.

ATTENTION RECETTE D'UN SUCCES! Rien de plus simple, et succès assuré: prendre une pâte feuilletée, découper en 16, étaler du nutella en périphérie, rouler, mettre sur papier cuisson, badigeonner de jaune d'oeuf, cuire à 190°C pendant 20min.

Quand je dis que c'est simple.. la preuve , je les réussis!! (je peux étaler ici une certaine auto-satisfaction, car je n'aime pas cuisiner, sauf cette recette, car elle est toujours réussie, toujours!) 

2015 09 19 - gouter croissant nutella

 

Faire un superbe gâteau d'anniversaire (c'est là que je passe la main à mon cuistot préféré, je propose une recette, et comme par magie c'est tout beau, tout réussi, tout délicieux, bref TOUT PARFAIT!)

Gâteau tout chocolat, coeur ganache praliné et framboises fraîches, glaçage chocolat blanc et son colorant vert prairie (qui sera aussi parfait pour un gâteau Hulk!!). On a galéré pour obtenir un beau résultat de tipi de chocolat blanc, mais après 3 tentatives moches-dégueu-effondrées-pinaise-je-vais-tout-f**tre-en-l'air-bon-je-te-passe-la-main, Fred a réussi cette merveille!

DSC00319

DSC00323

2015 09 19 - gouter grand tipi

2015 09 19 - gouter grand tipi dedans

DSC00324

DSC00309

 

..et quelques macarons, façon macarons Adam, (toujours par mon cuistot!) pour utiliser les blancs d'oeufs restants (faut pas gâcher.. surtout quand c'est si bon!

2015 09 19 - gouter macarons

 

JEU 7 : la pêche des totems

2015 09 19 - jeu7 peche totem

 

Et pour finir, l'activité qui remporte toujours un franc succès, la pêche! J'ai rapidement fait 8 bracelets en lien de suédine agrémentés de perles animaux.

2015 09 19 - jeu7 pêche

DSC00402

Pour la canne à pêche, il faut un rejet de rosier sans épine et bien droit, trois fils de scoubidou tressés, du masking tape et un crochet de cintre.

DSC00405

 

Une bien belle journée, tout le monde s'est régalé, tout le monde a été gâté (merci les copines!),

et le sourire n'a pas quité le visage de ma chérie!

Que du bonheur!

BON ANNIVERSAIRE MA PRINCESSE SQUAW!

- et un immense merci à mon maître du jeu - 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh c'est top toutes ces animations indien!!!
L
Quelle organisation!<br /> <br /> Voilà un bien bel anniversaire qui lui fera de beaux souvenirs!
R
et bin ce fut une fete bien bien bien bien reussie...c genial d'etre ta fille...j'adore...tout est bien et parfait...que de souvenirs.....<br /> <br /> bon anniversaire a ta puce....;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 938
Publicité