Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
30 octobre 2015

Sweat d'automne: Leonora

La Maison Victor est définitivement une mine de trésors, que je me fais un plaisir d'explorer.

J'ai longtemps hésité à me servir de la surjeteuse (tout le monde dit que c'est si simple, la honte intégrale si je me loupe..). Drapé de mon courage et de ma fierté vacillante, j'ai bravé mes à priori et je me suis lancée dans la bataille du surjet de jersey, et...

Et bien, c'est simple et ultra rapide!! You-ouh! Quelle joie, quel soulagement, à moi les tissus extensibles, mailles et autres jersey!

Alors, l'ouvrage déclencheur, le voici: Un sweat pour ma Mini One, patron Leonora de la Maison Victor. (Attention, avalanche de photos!)

2015 10 28 sweat Maison Victor 1

 Chaud, doux et couvrant, ce sweat est idéal pour les balades en zone mi-ombragée, en lisière de forêt.

2015 10 28 sweat Maison Victor 02

J'aime beaucoup la forme asymétrique (dos plus long que le devant) qui donne un côté pro à l'ouvrage.

2015 10 28 sweat Maison Victor 03

2015 10 28 sweat Maison Victor 04

2015 10 28 sweat Maison Victor 05

 Les emmanchures américaines pourraient donner un côté masculin au sweat, mais en fait cela s'avère être un excellent basique unisexe. J'envisage de coudre le modèle en d'autres coloris, pourquoi pas orageux et framboise pour ma fille et un uni canard pour un fils. 

2015 10 28 sweat Maison Victor 06

 Les poignets et le col ne sont pas en bord côtes, mais ils sont taillés dans le molleton orageux.

Aucune difficulté à la pose, et je le précise car c'était une de mes craintes!

2015 10 28 sweat Maison Victor 08

2015 10 28 sweat Maison Victor 09

 Bon, ok pour le mode tranquille en balade, mais qu'en est-il de la tenue du sweat en mode warrior du jeu?!

2015 10 28 sweat Maison Victor 10

2015 10 28 sweat Maison Victor 11

 Confort, adaptation aux mouvements... les coutures tiennent!!

2015 10 28 sweat Maison Victor 12

2015 10 28 sweat Maison Victor 13

2015 10 28 sweat Maison Victor 14

Le sweat a passé haut la main le crash-test en zone sensible, la redoutée Aire de jeux!

 

****************************************************************************************

Fournitures et modifications:

*patron Leonora de la Maison Victor taille 122/128

*jersey molletoné orageus (France Duval-Stalla, ici )

*jersey moutarde (Motif Personnel, ici)

*aucune modif, j'ai scrupuleusement suivi les indications!)

****************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, votre sweat est superbe, je me suis attelée, enfin , au même modèle, et je butte sur la bande ourlet du bas....SOS, HELP <br /> <br /> je comprend rien aux explications et les dessins sont pas assez clairs ? <br /> <br /> Pourriez vous m'aidez par des photos et/ou explications? ! merkkkkiiii
F
Et ce molleton Fds tellement chaud!!! <br /> <br /> Tu as une surjeteuse ? Elle n'est pas encore devenue indispensable ? Moi j'aimerais bien m'en procurer une mais à quelle prix! Je prends même pas le temps de surfiler mes pièces de tissu. Je vais le payer cher un jour...
L
Très joli!
M
Superbe! Je suis u peu étonnée que le reportage photo n'inclue pas de détails de coutures à l'envers ... juste, ma curiosité maladive....
V
J'ai oublié de dire que j'adorais le chapeau ...<br /> <br /> Bisous à la princesse M.
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 980
Publicité