Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
8 février 2016

La robe-pull assortie au bonnet ..et pas l'inverse!

J'ai bien conscience qu'habituellement, on fait un ouvrage puis un autre, plus petit, dans les restes de laine ou tissu.. Et bien là, non!

La demande initiale = le bonnet. Donc, j'ai tricoté le bonnet.. Mais 3 pelotes pour une si petite pièce.. évidemment il en restait.. (mais pas assez.. que ne ferais-je pour retourner dans mes boutiques chéries, honnies par le banquier!!)

J'ai entrepris un pull à col sans manche, d'après un modèle Phildar de robe-tout-en-tricot. Manque de laines.. j'en rachète.. trop de laine.. j'ai rajouté des manches.. et là c'est bon! Sauf qu'en commençant, j'avais en tête une robe, mais en laine tricotées, j'aime pas.. Je m'aperçois que ce qui me plaisait dans le modèle Phildar est le col..!!!)

Grat'grat' remue-méninges.. j'ai simplement repris le concept de la robe bi-goût en raccordant un rectangle de velours côtelé et une taille élastiquée. Et voilà!

2016 01 11 robe pull (1)

 

2016 01 11 robe pull (2)

2016 01 11 robe pull (3)

2016 01 11 robe pull (4)

 

Coudre de la laine à un tissu passe très bien.. je ne le croyais pas.. je suis agréablement surprise!

2016 01 11 robe pull (5)

 

Ourlet au biais Liberty, of course!

2016 01 11 robe pull (6)

2016 01 11 robe pull (7)

 Le raccord col-top ne me satisfaisait: j'ai rajouté qq rangs de jersey rose pour recouvrir la ligne de couture

2016 01 11 robe pull (8)

 

Et voilà! Comme quoi flascher sur un col peut aboutir à une robe entière!

**************************************************************************************

Fournitures et patrons:

-base de tricot: modèle de Phildar (zut.. Je ne retrouve pas le n°)

-ajout de manches et revers de manches contrastants façon mousquetaires

-jeu de rayures raccord entre le corps et les manches

-ajout d'une jupe en velours côtelé: 2 rectangles de 42x 51 cm, cousu au bas du tricot,

de manière à créer une goutière pour passer un élastique à la taille

*************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super sympa cette robe, bravo!
M
J'aime beaucoup le "déroulé" des rayures , les poignets fendus .. le petit col . ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais que dire des finitions de ce col , de cet ourlet, des raccords rayures manches ! !!!<br /> <br /> Quelle précision , quelle propreté !!! J'appelle ça "l'amour de la bel'ouvrage """<br /> <br /> Bravissimo, marraine !!!!!
R
oh trop chouchou ce pull...que j'adore...que ouiii...didonc...une jeune fille bien heureuse lala...;)
M
Superbe robe et joliment portée! Bravo à toutes les deux.<br /> <br /> Bises, belle journée
C
Comme d hab je te dit bravo Marie et ta fille a l'air folle de joie
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité