Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
13 février 2016

Enfiler les Mini-perles.. #2, #3 et et #4

Enfiler des perles = passer du temps à des futilités.. et bien oui; les vêtements c'est futile et en même temps tellement utile.. Quid de l'attentat à la pudeur, si d'aventure tu te promènes sans ces futilités-là!!

Donc enfiler des perles, OUI! et même pas honte!!

Les Mini-Perles en question sont des mini jupes, pour mes filles (au sens étendu.. une seule est vraiment mienne!!):

*ma fille, pour continuer dans la lignée VBFE (Very Best Friend Ever)

*ma nièce dont c'est le Very Best Birthday Day (plus 12 jours)

*et ma filleule Héloïse qui reçoit enfin son cadeau de Noël. (quoi, je suis en retard???? meuh non.. c'est une vue de l'esprit...)

 

La Mini-Perle de Mathilde

2016 02 12 mini-perles (13)

Pour l'anniversaire de Clara, sa VBFE, j'avais cousu une mini-perle verte (clic-clic-ici). Il fallait bien la MEME jupe mais dans la couleur complémentaire,  pour Mathilde! 

 

La Mini-Perle d'Héloïse:

2016 02 12 mini-perles (2)

2016 02 12 mini-perles (3)

2016 02 12 mini-perles (4)

2016 02 12 mini-perles (5)

2016 02 12 mini-perles (6)

 

 

 La Mini-Perle d'Aline

 

2016 02 12 mini-perles (7)

 

L'histoire du tissu de la Mini perle d'Aline est très liée au pays d'Aline. Lors de nos dernières vacances chez eux, j'avais entrepris une robe La Maison Victor que je trouvais trop trop sympa, belle, féminine.. et qui s'est révélée être un vrai sac, un fiasco, une horreur. Mais le tissu, un beau lin bien pimpant, ne pouvait pas être jeté aux oubliettes. Il a servi à la confection de cette jupette. Je l'ai mixé à un tissu Petit Pan, qui s'appelle Calamity.. comme ce projet de robe!! grrrr..

2016 02 12 mini-perles (8)

2016 02 12 mini-perles (9)

2016 02 12 mini-perles (10)

 

2016 02 12 mini-perles (11)

 

Même à l'envers, je la trouve jolie! 

2016 02 12 mini-perles (12)

 

Taille élastiquée avec double boutonnière pour passer et fixer l'élastique.

2016 02 12 mini-perles (1)

 Petit aperçu du projet initial... Heureusement que la jupe d'Aline me plait autant!!

 

**************************************************************************************************

Fournitures et patron:

*patron jupe Mini-Perle version A d'Ivanne.S

*jupe de Mathilde: taille 8ans - velours côtelé, passepoil bleu à pois et parementure en petit pois rouge (tout Petit Pan)

*jupe d'Heloïse: taille 8ans - velours côtelé vert, passepoil rose métallisé (Motif Personnel), parementure taillée dans une tunique recyclée

*jupe d'Aline: taille 12ans - lin (JoAnn), passepoil Iroquois (Petit Pan) et parementure dans tissu Calamity (Petit Pan)

**************************************************************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies!
M
Jolie cette ribambelle de jupes !!
T
Trop belles, Aline va adorer la sienne!!! Et elle a une sacre histoire incorporee ... mais on retiendra juste de beaux orages fort propice a la couture et 7Wonders! Merci la Floride en Juillet!
R
ouah de magnifiques jupes...magnifiques...ouah...;)
I
Trop belles ces jupes!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité