Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
24 janvier 2016

Besace "Eva"

La délicieuse Eva, filleule chérie de sa marraine(.. moi!), ne croit plus, pardon, n'a jamais cru au Père Noël. C'est tout naturellement qu'elle a demandé à sa marraine, (en laquelle elle croit puisqu'elle me voit), un sac "comme le dernier mais plus grand, beaucoup plus grand, pour y mettre pleins de trucs dedans, pour patienter pendant que mon frère et ma soeur ont leurs activités du mercredi". Bien!

Le précédent sac, c'est celui-là: clic-clic.(pffff.. ça date.. novembre 2013.. je n'en reviens pas!)

Le cahier des charges est donc: un sac besace bien résistant, du kibrille, des formes géométriques, pouvant contenir du A4, plus un goûter, plus de l'électronique, et pas de rose (ça, c'est la mère de l'enfant qui le précise!!). Après validation du tissu avec Ness, voici ce qu'il est sorti de ma MAC:

2016 01 07 sac eva (18)

 

rabat assymétrique pointu taillé dans un beau tissu Echino

2016 01 07 sac eva (21)


2016 01 07 sac eva (0)

 

2016 01 07 sac eva (9)

J'adore ce tissu! Ces renards argent sur fond bleu nuit.. yummi!

2016 01 07 sac eva (23)

2016 01 23 sac eva (017)

détail de montage du tissu en pointe sur la face du sac

2016 01 07 sac eva (12)

sac mou, facilitant la prise de photo de l'intérieur.. mouai!

 

*******

Les détails de la fabrication:

Je me suis inspirée des sacs de Juliette du site Roméo et Pétrolette ;) , pour la poche interne, avec un bel arrondi passepoilé.

2016 01 07 sac eva (1)

 

La face du sac reprend le dessin assymétrique du rabat:2016 01 07 sac eva (2)

2016 01 07 sac eva (4)

 Pour garantir une solidité à l'épreuve d'une demoiselle dynamique, j'ai cousu à l'intérieur du sac de la sangle coton, surpiqué sur le fond. Cette sangle ressort de part et d'autre du sac et y sont fixées les mousquetons de la sangle épaule.

2016 01 07 sac eva (5)

2016 01 07 sac eva (6)

 

2016 01 23 sac eva (016)

 

La sangle est passepoilée. Sur une face, le tissu Echino, sur l'autre de la gabardine. Et depuis que j'ai cet outil formidable (son nom? pff? une tige avec d'un côté un "grappin" de l'autre un anneau.. si qq'un sait, je veux bien enrichir mon vocabulaire couture!), bref, grâce à lui les cordons, sangles maison et autres tubulaires se retournent sans galère!

2016 01 07 sac eva (7)

2016 01 07 sac eva (8)

La sangle est réglable grâce à deux séries de pression Kam. 

2016 01 07 sac eva (10)

 

******

2016 01 07 sac eva (24)

Test concluant : rentrent un carnet A4, un i-pad, un goûter et une bouteille d'eau! Voilà Eva, parée pour affronter les loooooongues après-midi de mercredi à attendre que l'une sorte de la gym et l'autre du judo. Encore un joyeux Noël à toi ma filleule chérie!

 

 

**************************************************************************************************

Fournitures et patron:

*patron maison

*tissu Echino et sangle coton chez Arrow Workshop

*tissu à étoiles, gabardine violet et passepoil argent chez Motif Personnel

*accessoires boucles, mousquetons chez Cultura

**************************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très belle besace!
M
Vraiment très jolie besace avec plein de jolis tissus et détails !
V
Bon sinon, le sac est validé effectivement tous les mercredis aprèm' pendant plus de 4h et ma foi il a une belle endurance ...<br /> <br /> Encore merci pour elle<br /> <br /> Bisous
M
Chouette tissu et realisation tres soignee comme d'hab! Bravo!
C
Superbe sac , eva a de la chance ...<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Karine
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité