Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
24 février 2016

Miss Paulette

J'aime beaucoup ce modèle, d'ailleurs sitôt fini, sitôt mis! 

J'aime les jolis détails qui en font sa signature: patte polo (qui m'a donné du fil à retordre.. merci YouTube!), un empiècement d'épaule légèrement froncé mais pas trop et qui permet de squizzer les pinces poitrine (appréciable!).

Plusieurs options de finitions sont proposées. Ce qui fait que ce patron a un gros potentiel!! D'ailleurs j'ai déjà taillé une autre Paulette dans une mousseline qui , je le crains, va me donner des cheveux blancs.. (Et non! Je n'en ai toujours pas au naturel..)

J'ai opté pour le col chemise et les manches longues avec poignets de manches bizautés et patte de manche. 

A ce propos, un tuto sur YouTube apparait comme THE technique infaillible: allez jeter un oeil à la vidéo de Angela Kane "sewing a shirt sleeve placket".. enfin je dis ça, je n'oblige à rien.. c'est une idée, quoi.. mais moi je l'ai affiché au dessus de ma table de couture.. une idée quoi!

2016 02 24 Miss Paulette (1)

2016 02 24 Miss Paulette (3)

2016 02 24 Miss Paulette (5)

2016 02 24 Miss Paulette (7)

2016 02 24 Miss Paulette (20)

 

Petit intermède fleuri de violettes du jardin, lalilalala..

Avant d'attaquer les photos portées.. mais les selfies, je découvre.. et je dois apprendre, soyez indulgents..!!

2016 02 24 Miss Paulette (11)

2016 02 24 Miss Paulette (12)

2016 02 24 Miss Paulette (14)

2016 02 24 Miss Paulette (19)

Ah! Et ce détail qui tue: vous voyez la couture de manches? Ben non! car c'est des coutures anglaises.. classe, non?! En tous cas, j'aime j'aime j'aime les coutures anglaises. Pour cela, j'ai ajouté 0.7cm sur les côtés des pièces devant, derrière et manches. Et sur ce tissu un peu rigide, c'est super facile!

*****************************************************************************************

Fournitures et patron:

*chemise Miss Paulette des patrons Gasparine T46

*coutures anglaises pour les manches et corps

*tissu Atelier Brunette viscose Halo Blue (Arrow Workshop)

*boutons de nacre (de mon stock)

*****************************************************************************************

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et comment ça s'appelle les selfies de dos? des Backies?<br /> <br /> En tout cas c'est très beau !
M
Y'a du boulot, bravo c'est réussi !
M
Superbe réalisation !!! J'aime beaucoup aussi le tissu .
R
oui didonc il est sympa comme tout ce haut....une bien belle chemise...;)
M
Fan!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité