Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
5 novembre 2014

Ensemble d'automne #1

Après une excursion inopinée dans l'été indien de notre chère Basquie, retournons dans la réalité de l'Automnie!

Donc,  il fait froid, il pleut:  remisons définitivement les jupettes, tops légers et autres Mistral... Et adoptons ce nouveau slogan:

"Cousons efficace, cousons saisonnal, cousons automnal  !"

 

Mathilde a choisi un velours ROUGE qui pique (..un peu, mais on aime les couleurs qui piquent dans cette maison..!).

           -Tu es sûre ma chérie?

           -OUI! J'adôôôre le rouge!

           -Ah bon??? ..ah bon.. COUSONS!

Ainsi, j'ai remis la machine à bidouilleries en marche.

Je m'explique! Le coupon fait 75x35cm. Easy, me suis-je dit, de placer un bout-d'-cul taille 7 ans là-dedans.. Mais pas dans les patrons en ma possession.. Qu'à cela ne tienne, je relève le défi, grâce aux patrons japonais (mine inépuisable d'idées et bidouilleries en tout genre)

#LA JUPETTE COURTE A PLIS PLATS#

2014 11 05 jupe flash (01)

2014 11 05 jupe flash (02)

2014 11 05 jupe flash (03)

2014 11 05 jupe flash (04)

2014 11 05 jupe flash (05)

2014 11 05 jupe flash (06)

 

***********************************************************************************************************

Modifications et fournitures:

*la base: le patron JCA-016-f, taille 120, (déjà réalisé ICI!)

*raccourcir les pièces de la jupe de 6 cm

*éliminer les pièces des hanches

*ajouter des poches, prises dans la couture latérale de la jupe (dessin à main levée)

*coupon de velours rouge (La Droguerie)

*poches coupon pois noir / fond gris Petit Pan

*biais Kokoro gris Petit Pan

*biais Lapins gris / fond marine Made by Japan (Mondial Tissus)

***********************************************************************************************************

En lecteur avisé, il ne vous aura pas échappé qu'il faut -au moins- deux pièces pour faire un ensemble..

          "Et la suite, me direz-vous? 

          - Demain, vous répondrai-je!"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette jupe !!
V
Jeanne Mas sort du corps de Mathilde !!!<br /> <br /> Et maintenant tout le monde a le refrain en tête, ne me remerciez pas c'est ma gentillesse naturelle qui me fait partager ...
R
et bin toute une bien belle jupe...jolie doublure...et vive l'automne!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 083
Publicité