Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
30 novembre 2012

Guirlandes pour fille et garçon

Pour les chambres des enfants, je voulais un petit quelque chose de fleuri, étoilé, délicat.. Oui, mais quoi?!

Ce pourrait être une guirlande (subirais-je l'influence de l'esprit des fêtes..). Mais alors, avec du liberty!

Après une longue réflexion, voici ma version de la guirlande:

Il faut pour 2 guirlandes 3m de biais Liberty Mauvey bleu et 3m de Liberty Poppy&Daisy, 5 feuilles de feutrine (bleu, vert, crème, vieux rose et violet)

Etape 1: faire un gabarit d'étoile replète, le reporter sur les 5 feuilles de feutrines pour obtenir 60 étoiles (bigre!) soit 12 de chaque coloris répartis (sans trop de surprise) en 12 bleu, 12 vert, 6 crème pour Thomas et 12 vieux rose, 12 violet, 6 crème pour Mathou

Etape 2: agencer en suite logique les étoiles 2 par 2 (pff..! revenir sur cette histoire de logique.. me casse les pieds cette logique.. zou! création libre!)

Etape 3: placer les paires d'étoiles en quinconce et à 10cm de la prochaine paire 

Etape 4: fixer en cousant un bouton/une étoile/le biais/une étoile/un bouton

Et ça donne ceci:

2012 11 30 guirlandes

Guirlande modèle Marraine, feuilles de feutrine (Cultura), biais Liberty Mauvey bleu et Poppy&Daisy 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c bien continue a nous regaler des yeux. bises marie-jo et isabelle
N
Ben tu vois, les photos me plaisent vachement, parce qu'après notre discussion je n'avais compris en fait l'agencement des étoiles.<br /> <br /> Et c'est très joli.<br /> <br /> Mais il est hors de question que je me lance dans ça maintenant !!!
R
ooh elle est vraiment trop belle cette guirlande...vraiment!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 083
Publicité