Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
8 avril 2013

Miquette!!!

Un liberty d'été attendait dans l'armoire des mille tissus que je lui trouve un compagnon pour les beaux jours. Contre toutes probabilités, celui-ci se présenta, lundi dernier aux courses: un pantalon colori lustré abricot/mangue .. même pas cher!

J'adore le M comme Minute, (pour en avoir déjà commis 2!!).

Mais là, je voulais mon Minute, loose et version liquette.. auto-défi relevé!!

2013 04 08 Miquette et pantalon

 

Matos: 1.50m de liberty Mauvey-0025 acquis chez Tissu Stragier, passepoil noir argent de chez Motif Personnel,

papier patron et le Aime comme Minute!

1) Tout d'abord, tracer le patron (pièces "devant" et "dos") le plus grand ...en encore plus grand,

2) Puis tracer deux bandes (appelées B1 et B2) de la largeur finale du M et de hauteur 15cm,

3) Dans les chutes, confectionner un ruban de liberty 2cm sur (pfff.. long!) pour les parmentures de col et de manches,

4) Assembler les épaules en insérant le passepoil entre les 2 pièces "devant" et "dos",

5) Coudre les côtés,

6) Surpiquer le passepoil sur B1 et B2 en arrondissant, rentrer, piquer et assembler B1 et B2 au bas des devant et dos,

7) Faire les rentrés de manches avec le ruban , rentrer, piquer,

8) Positionner le passepoil sur l'encolure, positionner le ruban dessus, piquer les 3 épaisseurs ensemble, rentrer, piquer. 

2013 04 08 Miquette

Simple, facile, efficace.. On va à la plage?!

 

Je propose de baptiser cette version du Minute-liquette, MIQUETTE!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MERCI POUR CE PARTAGE § J'adore ce bas avec le passepoil. Belles finitions.
C
Très joli !!
S
super jolie avec cette touche de passsepoil
G
Très joli, très printanier ! j'aime l'idée "liquette"... bravoo
R
et bin tout un joli ensemble...rafraichissant!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité