Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
3 décembre 2013

Des coussins, encore des coussins!

Au lieu de finir de recouvrir mon fauteuil XXL, je ne trouve rien de mieux que d'esquiver en cousant des coussins.. comme ça, je reste dans la thématique  "je refais mon salon et j'ai même pas mal"..!

Le rocking-chair en bois est confortable.. mais pas tant que ça, il faut l'avouer! Aussi, je lui ai confectionné un coussin à ses mesures en utilisant la même technique du passepoil que le canapé, le footstool et le fauteuil XXL (Ouah! quel ensemble.. et j'ai tout fait , toute seule, avec mes petites mimines.. Enfin, c'est en cours, quoi!!). 

Et comme un salon gris est très bien égayé par du rouge, j'ai choisi un Liberty Mitsy Valéria Red (mini rouge), pour un coussin long. 

2013 12 02 (4)

Désolée pour la qualité très moyenne des photos (..un peu beaucoup pourrites oui!.. pas de lumière directe suffisante.. pff!)

2013 12 02 (6)

 

Liberty Mitsy Mini Tissus Stragier, coussin de dimension 58x28cm déhoussable avec zip de 50cm. J'ai juste pris un coussin Ikéa, je l'ai entièrement décousu et j'ai re cousu en doublant le tissu à rayures avec le liberty, pour plus de tenue. (Pour les inconditionnelles du suédois, il s'agit d'un coussin d'été, présenté sur un transat.. mais parfait en hiver sur le canap'!)

2013 12 02 (7)

 

Base trapèze petite longueur 42, grande longueur 52, Profondeur 47 et épaisseur 6cm. Passepoil maison dans le coton épais du tissu ikéa du canapé. Oui! il m'en restait des chutes de mon rouleau de 25m, et je les utilise jusqu'au bout!!

2013 12 02 (8)

 

Sur la face arrière, point de passepoil, mais une ouverture à 2 zips. Pas que ce soit plus pratique, plus esthétique, ou plus simple.. mais aucun zip aussi long dans mon stock.. alors, j'improvise! (et ça évite d'ajouter une ligne de dépenses.. hum!).

J'ai taillé le coussin intérieur dans une toile blanche sans intérêt et j'ai super bourré... un peu trop peut-être.. on rebondit quand on s'assoit dessus.. oups! (ça se tassera..!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci! Avant le salon était dans les vert (cause immense tableau vert au dessus du canap), et maintenant, par un jeu de coussins et de nouveaux tableaux , le salon se pare de rouge!
D
Ils sont très jolis ces coussins! Et rien de tel qu'un nouveau coussin pour donner un petit air nouveau à un salon.
O
J'adore! Et oui tu as raison le rocking chair à un moment ça heurte le coccyx!
R
oh de bien jolis coussins....magnifiques dans ces tissus...;)
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 000
Publicité