Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
30 décembre 2013

Robe de Noël pour Maï

Pour le Noël de ma 2ème belle-soeur, je voulais faire un vêtement (elle porte bien les robes Maï.. regardez PAR LA) et j'étais très tentée par la version de Aime comme Mix de l'Annexe Dilettante (regardez PAR ICI ), dont acte!

2013 12 28 Maï en Mix (1)

 

La base:

M co MIX

Vue de face et de dos:

2013 12 28 Maï en Mix (2)

 

 

Détails en dos:

2013 12 28 Maï en Mix (3)

 

 

Détails en face:

2013 12 28 Maï en Mix (4)

 

Bon, je vais me faire tuer par Maïtena, mais j'adore cette photo:

2013 12 28 Maï en Mix (5)

 

Quite à mourir, autant y aller franco, j'adore aussi cette photo! (peut-être mon dernier post.. argh!)

2013 12 28 Maï en Mix (6)

Quelques explications techniques:

Patron: Aime comme Mix, raccourici de sorte que le haut de la robe arrive sur la hanche.

Tissus: Batiste grise à papillon argent de France Duval-Stalla et drap de laine anthracite de chez l'Etoffe des héros

La jupe est composée de 2 panneaux de 75cm sur 30cm. J'ai ajouté des poches prises dans la couture des 2 panneaux de manière à les rendre invisibles.. tellement invisibles que j'ai oublié de les prendre en photos sur mon superbe mannequin vivant!! Par contre, pour ne pas qu'elles fassent des plis ou même dépassent de la jupe, j'ai ajouté un lien sur le bord de la poche qui est cousu dans le raccord haut/jupe. zut, j'ai aussi oublié de prendre ce cliché!!

Bon, un schéma:

2013 12 28 Maï en Mix (7)

Répartir les fronces sur la largeur de la jupe. Assembler au haut Mix.

L'ourlet de la jupe est fait à la main en points invisibles.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir vu tous les détails de la robe, je tiens a préciser que les attaches de soutien des poches de la robe sont réalisées dans l'esprit haute couture en Liberty très joli, la grande classe donc! Superbe réalisation !
C
Magnifique j'adore!
G
Bravo, c'est joli comme tout!
R
Elles sont belles, la robe et la belle sœur!
O
Cette robe est superbe et va super bien à ta belle soeur! Bon j'espère quand même qu'elle va t'épargner...
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 014
Publicité