Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
4 avril 2014

Charlotte #1: Organiseur de sac

Charlotte m'a demandé une solution pour transvahuter tout son bric-à-brac d'un sac à l'autre, en étant sûre de ne rien perdre / égarer / éparpiller / semer (oui! ça nous arrive à toutes.. soyez honnêtes!).

J'ai de suite pensé au tuto de Pour mes jolis mômes

Ce tuto circule depuis un moment, et je l'ai tellement vu, qu'il a pénétré ma matière grise... du coup, au moment de me mettre à l'ouvrage, je l'ai refait de mémoire, sans anti-sèche!!

La dame voulait des dimensions précises (attention! Cliente exigeante!): L25/H15/P5 cm.

 

Mes modifications:

-les poches extérieures sautent: on veut un objet compact et qui ne s'accroche pas dans le grand sac!

-un système de fermeture me semble nécessaire pour sécuriser les pôv' petits objets qui ne veulent pas se retrouver dans la position du Petit Poucet! (Oui mais comment? Zip? (j'adore les zips..) Pressions? Liens? Boutons? Grand rabat? zipable ouvert et fermé?)  Après m'être grandement torturé les "Neurones Pratiques", la solution est apparue dans la lumière avec chants cristallins et poussière de Clochette (vous avez l'image?!)

Un petit rabas + 3 pressions.. (ben oui, c'est simple! mais c'est ce que je cherchais.. non mais!)

2014 04 05 Organisateur de sac (1)

 En position fermée, l'organiseur de sac prend même des airs de pochette du soir.... (Je verrais bien une fleur argent sur la pression du milieu.. je vais voir si je peux arranger ça!)

 

2014 04 05 Organisateur de sac (2)

 En position ouverte, le rabat est bien plaqué au dos, grâce à une pression.

 

2014 04 05 Organisateur de sac (3)  2014 04 05 Organisateur de sac (4)

2014 04 05 Organisateur de sac (5)

Pour mémoire, avant couture, l'intérieur est comme ça:

 

2014 04 05 Organisateur de sac (7)  2014 04 05 Organisateur de sac (8)

 

2014 04 05 Organisateur de sac (9) 

Tissus:

-batistes fuschia à étoiles argent et grise à étoiles argent France Duval-Stalla

-popeline fuschia de Toto Tissus

-popeline fuschia Alphabet gris chez La Droguerie

-viesline forte

-zip fuschia de 22cm

 

Voilà Charlotte! J'espère que mon ton organiseur de sac te conviendra.. (je me fais violence pour le laisser partir de l'atelier..!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un enorme merci a toi pour cette magnifique pochette. Tu aura prochaine des photos d elle en situation en voyage. Merci bcp. Vais pouvoir me la peter.....
P
Hello Marraine,<br /> <br /> Je t'ai tagguée sur mon blog (http://bypopolipo.blogspot.fr/2014/05/liebster-award.html)<br /> <br /> Si ca te dit de jouer le jeu, je serai ravie de lire tes réponses !!
R
il est superbe. c'est dommage de le garder au fond d'un sac, du coup^^
C
Moi je dit un enorme MERCI Marie youpi. Il est pas juste superbe il et magnifique. Hate de le voir en vrai. Allez les filles ne soyez pas jalouse il et a moi. Hihihi
C
Magnifique avec ces modifications il est parfait!
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 044
Publicité