Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marraine l'a fait
1 juillet 2013

Quand la Datura -cousue- s'avère hallucinogène !

Selon Wiki, la Datura, était " jadis, considérée comme une plante magique, associée à la magie noire. La pomme épineuse en onguent , en philtre ou en fumée provoque la déconnexion du réel, des hallucinations et le sommeil. Ses effets délétères l'ont fait surnommer l'herbe aux fous." 

Uh hum! Cela intrigue et facine. Voyons voir ce qu'il se cache derrière le patron de Deer & Doe.

Mais oui..!! Je viens de finir ma Datura, et en effet! Je suis la proie d'hallucinations.. le soleil! le SOLEIL est là!

Ce patron est délicieux! En onguent, en philtre, en potion (attention, hein, pas en fumée.. c'est gâché..), je m'en délecte! Vive la magie de la couture! 

Bon!

Je redescends (...de la montagne, sur un chariot chargé de foin, la fille du coupeur de ...STOP!), et vous présente mon nouveau top délicieux : dans les chutes de la doublure de ma Mina et les chutes de la robe Mirage de Lili .

 2013 07 01 Datura (19)

Patron Blouse Dature de Deer&Doe, Liberty Mauvey bleu, batiste bleu orage de France Duval-Stalla

 

J'ai -presque- respecté à la lettre les instructions! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel ..

Primo, au dos, la patte de boutonnage est taillée dans le liberty, au lieu d'être dans la continuité du tissu bleu uni. Car c'est joli (et aussi parce que mes chutes n'étaient pas extensibles!). Elle est cousue sur les 2/3 du dos, donc pas de boutonnières et les boutons de nacre font "comme si que".

2013 07 01 Datura (20)

Deuxio, au moment de fixer le biais à l'encolure, ben c'était pas jojo! Et ce décroché est si joli qu'il se suffit à lui même. Du coup, il a fallu surpiquer pour maintenir correctement, et éviter de pleurer sa beauté et sa tenue initiale, après le premier lavage..

2013 07 01 Datura (21)

Tercio, j'ai  rajouté un biais, toujours en liberty, pour façonner l'ourlet en bas. On peut voir les 3 boutons de nacre, placés sur la partie fixée 

2013 07 01 Datura (23)

Et maintenant qu'il fait beau, je sors avec ma Datura, pour expérimenter la persistance de l'hallucination du soleil dans le ciel!!! (Lucy in the Sky with D.. atura..!)

************************************************************************************************************************************

Pour agrémenter ma tenue, quoi de mieux qu'un ensemble B.O et collier de Shlomit Ofir, que j'ai justement reçu ce jour!

Il n'y a pas de hasard!

Petite commande passée jeudi, dans la jolie boutique "Un oiseau sur la branche" , et reçue (et portée) lundi! Rapide, non?!!

 

2013 07 01 Datura (22)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai quasi la même que vous :http://mesbidouilleries.over-blog.com/article-defi-5-la-blouse-datura-123683257.html
P
Merci. Elle est trop belle. Je suis vraiment intéressée de voir le rendu de l'encolure sans le biais. Je suis sure qu'elle fait son effet et qu'elle tombe très bien. Le patron est vraiment bien et l'association du liberty et du batiste FDS est tout simplement magnifique. Merci encore
P
Superbe version de la Datura. Ce serai sympa de la voir portée! Elle est magnifique.J'adore
L
wahou, sublime!!! j'aime trop la patte de boutonnage qui rappel le tissu du haut! et ce liberty...je tuerais pour lui ;-)
L
Très jolie !
Marraine l'a fait
Publicité
Marraine l'a fait
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 083
Publicité